English version

English version

Première Coach de Divorce

Certifiée® pour expats en Angleterre

  Pour un divorce plus serein et moins conflictuel


Coaching ✨ Soutien ✨ Stratégie ✨ Informations

Avez-vous peur de déclancher une guerre avec votre conjoint en initiant le divorce?


Avez-vous du mal à gérer tous les changements et toutes les décisions liés à votre divorce?


Impossible de discuter calmement avec votre conjoint sans que cela ne tourne en dispute?


Vous vous inquiétez de l'impact sur vos enfants?


Je suis là pour vous aider!

Pourquoi travailler avec moi?

Prenez les bonnes décisions, évitez les erreurs types

90% des couples qui divorcent disent vouloir divorcer à l'amiable. Cependant, 80% des couples qui essayent de divorcer sans soutien abandonnent. Quelle est la différence entre ceux qui y arrivent et ceux qui échouent? Trois choses: un soutien qualifié, une préparation efficace et le bon état d’esprit. Je soutiens mes clients sur ces trois aspects afin de les aider à:


  • Prendre de meilleures décisions: centrées sur leurs objectifs personnels au long terme et sur les meilleurs intérêts de leurs enfants plutôt que sur leurs émotions à chaud.
  • Minimiser le conflit et les frais en évitant le litige: ils économisent des milliers d'euros en frais d'avocat et de tribunal. Un divorce résolu par médiation coûte en moyenne 97% moins cher qu'un divorce conflictuel qui finit devant un juge! 
  • Des fondations solides pour leur futur: en limitant l'impact psychologique et financier de leur divorce, mes clients sont mieux équipés pour commencer le prochain chapitre de leur vie en toute confiance. 


Mon objectif est de vous aider à réduire le nombre de disputes avec votre conjoint en développant vos compétences de négociation et de communication. En limitant la prise de décisions sous le coup de l'émotion, vous divorcerez dans un contexte moins conflictuel qui vous permettra de réduire l’impact émotionnel mais aussi financier de votre divorce sur vous et vos enfants. Vous pourrez ainsi obtenir un accord plus favorable, un divorce plus serein et moins destructif, et continuer votre vie sur des bases solides. 

 

Je travaille avec des clients quelle que soit leur situation familliale mais je me spécialise dans le soutien aux expatriés et aux familles internationales qui font face aux difficultés d'un divorce dans un pays étranger, loin de leurs proches, dans une langue étrangère et avec des décisions difficiles sur un éventuel retour en France.

 

Mes séances de coaching sont disponibles en français ou en anglais, selon vos préférences.

The Divorce Circle

Un groupe de soutien pour ceux qui divorcent

Rejoignez deux Coachs de Divorce et une communauté de pairs dans le cadre du groupe de soutien (en anglais) pour personnes qui divorcent. Une séparation est toujours un évènement difficile, et souvent très solitaire. Nos amis nous épaulent mais ne comprennent pas toujours ce que nous vivons et se fatiguent souvent de parler de ce sujet. Peu importe le stade de votre divorce, vous pourrez partager votre histoire et obtenir des conseils et du réconfort au sein du Divorce Circle.


Les sessions sont organisées afin d'opérer en petits groupes intimes et informels. Il vous suffit de vous inscrire et de rejoindre les sessions aux jours et horaires de votre choix! 


Mon parcours

Je suis franco-américaine et je vis à Londres depuis plus de 15 ans. Je suis mère divorcée de deux filles pré-adolescentes. Depuis mon divorce il y a presque 10 ans, je me suis donnée comme mission d’aider les autres pendant cette période de transition particulièrement difficile. 


J’ai moi-même eu des expériences multiples du divorce. Tout d’abord, lorsque j’ai quitté le père de mes enfants après 6 ans de mariage. Grâce à un effort conscient de collaboration, nous avons divorcé à l’amiable, à bas coût en seulement quelques mois.


Le deuxième épisode de cette séparation s’est déroulé plusieurs années plus tard, avec la même personne, lorsqu’il a soudainement déménagé à l’étranger. Cette fois-là, les négociations se sont passées de manière beaucoup moins amicale, dans le cadre de trois juridictions différentes et avec une rupture totale de communication. Nous avons fini devant un juge, après avoir dépensé des milliers d’euros et détruit ce qu’il restait de notre relation au passage.


Je suis devenue spécialiste de la résolution de conflit et Coach de Divorce Certifiée® de manière assez naturelle. Vue mon expérience personnelle du divorce, mes amis, puis des amis d’amis, ont commencé à venir me voir pour me demander des conseils pendant leur propre séparation. En observant l’impact positif que j’avais sur leur expérience, j’ai réalisé que je pouvais aider les gens à mieux gérer leurs ruptures et à procéder de manière moins conflictuelle. J’ai donc décidé de quitter mon emploi en entreprise et de consacrer mon temps à une activité beaucoup plus satisfaisante: soutenir les autres pendant l’une des périodes les plus difficiles de leur vie.

badge certification de coach de divorce
badge fondatrice du Amicable Divorce NetworkUK
badge membre de resolution

Ressources

Videos

Documents

Témoignages clients

Contactez-moi

Coaching en visio partout dans les monde ou à deux adresses londoniennes

 
 
 
 
unsplash