Le divorce est une période difficile et pleine de décisions importantes, d'autant plus lorsqu'on vit à l'étranger. Il est très courant que les individus qui divorcent dans ce contexte se posent la question de rentrer en France pendant cette période de transition.
C’est un réflexe naturel dans un contexte de changement et d’incertitude: il est évidemment tentant de retourner dans sa zone de confort, entouré de sa famille et dans un environnement familier. Comme une tortue rentre dans sa carapace quand elle sent un danger, les couples qui divorcent ont souvent la tentation de se cacher quelque part de serein eux aussi. La décision de rentrer en France au moment du divorce reste une considération hautement personnelle et il n’existe bien sûr pas de bonne réponse qui s’applique à tous les cas.
Personne, à part la personne qui doit prendre la décision, ne sait réellement si c’est la bonne solution ou pas. Mais pour ceux qui font face à ce dilemme, il est important de prendre le temps de bien réfléchir à tous les facteurs qui doivent être pris en compte pour prendre la meilleure décision possible pour soi et ses enfants.
Coaching clients globally via Google Meet or in 2 convenient West London locations
Copyright © All Rights Reserved